» La lutte contre les antivaleurs, la proposition et vote des lois favorables à la population congolaise « , sont parmi les axes sur lesquels le candidat député national dans la circonscription électorale de la Lukunga, Alexis Mutanda Ngoy-Muana, va s’appuyer.
L’homme a dévoilé ce projet de société lors des rencontres avec ses électeurs des communes de Ngaliema et Barumbu,dans la ville de Kinshasa. Devant les membres de son parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le weekend dernier aux quartiers Bumba et Pompage, dans la commune de Ngaliema et devant la communauté Ana Mongo, au quartier Beau Marché, dans la commune de Barumbu, l’ancien Secrétaire général du parti présidentiel (UDPS), Alexis Mutanda a demandé à ses bases de lui faire confiance,parce qu’il ne les décevra pas.
Création d’une société de confiance
Contrairement aux candidats qui rêvent de devenir députés pour bénéficier de véhicules de luxe et autres avantages à cette fonction, le député honoraire Alexis Mutanda veut lutter pour une société de confiance. « Vous savez que notre pays a besoin des lois qui puissent être favorables à la population. C’est ainsi que nous nous engagerons pour trouver des solutions à la situation sécuritaire actuelle de notre pays, les problèmes sociaux de nos populations, le problème de créer dans notre pays une société de confiance,une société à dénominateur commun, une société de communication, une société d’entente ou une société qui doit constituer l’union de la population pour son bien-être social et toutes ces lois qui peuvent être nécessaires pour arriver à cet objectif. Je peux vous garantir que nous ferons notre possible pour rendre à ce peuple non seulement la confiance en lui-même , mais aussi lui donner l’occasion de vivre en réalité les bienfaits de ses richesses, parce que ce peuple qui est le vrai propriétaire de ce pays doit profiter en premier de la présence des richesses dans son pays « , a-t-il plaidé. Pour le candidat numéro 981: « il faut que toutes les autorités, à tous les niveaux (présidentiel, gouvernemental, parlementaire), comprennent qu’il n’y a pas des mauvaises troupes, il n’y a que des mauvais chefs.
C’est-à-dire que lorsque les chefs font bien leur travail où sont responsables et exercent réellement leur pouvoir de leader, tous les peuples doivent en tirer profit et c’est ça que nous souhaitons tous », a conclu l’ingénieur Alexis Mutanda en invitant ses électeurs à voter aussi massivement pour le candidat Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le numéro 20.