C’est dans le cadre du processus électoral, dont la liste définitive des candidats à la députation nationale a été publiée le samedi 23 septembre dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI), que le député honoraire Alexis Mutanda Ngoyi Muana s’est retrouvé hier jeudi 28 septembre en face des membres de son parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), de la section Mont-Ngafula, Matadi-Mayo à Kinshasa pour une séance de conscientisation.
Cette rencontre restreinte d’échanges avec cette base de l’UDPS avait aussi comme objectif de préparer une grande rencontre, qui sera organisée dans les prochains jours, pour arrêter des stratégies devant permettre leur victoire, lors de la publication des résultats. S’exprimant au micro de Canal Numérique Télévision, l’ancien secrétaire général de l’UDPS a indiqué que cette rencontre était encore pour lui une occasion de poursuivre l’objectif pour lequel ce grand parti a été créé, souligner l’importance des élections dans un pays et le rôle du député national.
» Ils m’ont amené à cet endroit et notre souci était de parler de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), un grand parti qui est composé de plusieurs structures, les fédérations sont subdivisées en sections et des sections en cellules. Vous savez que le message le plus pénétrant, c’est celui à qui vous pouvez donner à des personnes qui sont responsables de manière que eux aussi comme ils sont des encadreurs, qu’ils puissent d’abord comprendre la véritable vision du parti, ses objectifs principaux et l’importance de cette étape électorale pour que eux aussi, entant que leaders puissent les transmettre à la base « , a-t-il expliqué, précisant que le jour où on aura l’occasion de rencontrer la base de cette section, cette base sera bien préparée, de manière à comprendre ce que nous poursuivons.
Il faut préciser ici que l’Union UDPS a été créée avec comme mission de démocratiser la République Démocratique du Congo, en instaurant l’État de droit et le bien-être social.
Très contents de cette visite, les membres de la section de Mont-Ngafula, Matadi-Mayo ont promis de mobiliser leurs bases pour que la rencontre qui est en gestation soit vraiment une réussite totale pour arrêter des stratégies qui vont permettre à ce que » Fatshi Béton » soit réélu et que le patriarche Alexis Mutanda soit aussi réélu comme député national sur la liste de son parti UDPS.
» Nous sommes très contents de la visite du doyen. Le message qu’il nous a apporté est réconfortant dans la mesure où il nous apporte des éclaircissements sur le rôle et le travail du député national. Nous sommes prêts à bien travailler pour qu’il ait beaucoup de voix dans la circonscription électorale de Lukunga « , a indiqué l’un des membres de ladite section.