À quelques jours seulement de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo, le candidat député national de la Lukunga, Alexis Mutanda Ngoy-Muana (N0 981 sur la liste de la CENI), est de plus en plus réclamé par sa base disséminée à travers cette circonscription électorale.
Pour satisfaire ses nombreux sympathisants, l’ancien Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, malgré son agenda très chargé, effectué quatre descentes en deux jours dans la commune de Mont-Ngafula où il a communié avec ses électeurs tout en invitant ces derniers à rester vigilants face aux candidats acheteurs de consciences.
Le député honoraire Alexis Mutanda a échangé dimanche 3 décembre dernier avec les membres de la section UDPS/Matadi-Mayo, aux quartiers Zamba Telecom et Mitendi. Cela avant d’échanger, le mardi 5 décembre, avec les épouses des militaires du Camp Mineur, toujours dans la même commune. À ces dernières, Alexis Mutanda leur a demandé de garder espoir, de soutenir leurs époux qui servent sous le drapeau, et de prier pour eux pendant qu’ils sont au front pour défendre le pays.
Partout où il est passé pour demander à ses compatriotes de voter massivement non seulement pour lui, mais aussi pour Félix Tshisekedi, candidat Président de la République, Alexis Mutanda, le candidat numéro 981, prêche l’amour de la patrie.
Lutter contre les antivaleurs
Ce député honoraire et candidat sur la liste de l’UDPS est très réclamé par ses compatriotes, sans distribuer des billets de banque, pagnes, t-shirt et képis comme le font d’autres candidats pour acheter la conscience des électeurs. Mais plutôt parce que, depuis de longues années, Alexis Mutanda s’est investi dans l’éveil de la conscience et dans la lutte contre les antivaleurs. L’ex-Secrétaire Général de l’UDPS fait, en effet, de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille. À travers cet engagement citoyen, le candidat N0 981 a toujours appelé ses compatriotes à une prise de conscience collective en tant que seuls propriétaires de ce pays et les exhorte à aimer, protéger et défendre ce beau et grand pays qui est un don merveilleux de Dieu.
C’est la raison pour laquelle le candidat Alexis Mutanda demande à ses électeurs de voter massivement pour lui, car, il a la volonté et la capacité d’influencer ses collègues députés pour, non seulement voter des lois en faveur de la population, mais aussi travailler avec ces derniers sur le contrôle du Gouvernement et des entreprises publiques.
Le candidat numéro 981 est de ceux qui pensent que, cette fois-ci, le Parlement congolais doit être composé des députés patriotes et disposés à aider la République à aller de l’avant. Il demande également à la population congolaise d’offrir au Président de la République une majorité confortable pour lui permettre de parachever son programme salutaire de développement du pays.