Habitant depuis 1976 dans cette partie de la capitale, Alexis Mutanda croit servir la Nation pour apporter le changement prôné par son parti
Les élections du 23 décembre prochain seront une bataille rude. Elles connaitront la participation du plus grand parti politique de l’Opposition, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi qui a placé un nombre important de candidats députés nationaux et provinciaux dans les circonscriptions électorales à travers le pays.
C’est le cas de la circonscription électorale de Lukunga qui comprend les communes de Kinshasa, Kintambo, Ngaliema, Mont-Ngafula, Gombe, Barumbu et Lingwala. C’est dans cette circonscription électorale que le parti de Limete a placé la candidature à la députation nationale du vieux compagnon d’Etienne Tshisekedi en la personne de l’ingénieur Alexis Mutanda Ngoy-Muana.
Candidat N°615, Alexis Mutanda qui a gravi tous les échelons du parti jusqu’au poste de Secrétaire Général de l’UDPS mobilise déjà la base du parti à Lukunga. Il a dernièrement eu des rencontres avec le collectif des parlementaires-débout, une structure informelle du parti pour étudier les voies et moyens devant le mener à la victoire lors des scrutins du 23 décembre 2018.
Après avoir été élu député national dans la ville de Mbuji-Mayi en 2011 pour le compte de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Alexis Mutanda veut faire honneur aux habitants de Lukunga où il habite depuis 1976, après ses études de polytechnique à l’Université Lovanium, aujourd’hui Université de Kinshasa.
Pour Alexis Mutanda qui entend apporter le changement tant prôné par son parti depuis sa création il y a plus de 35 ans, un député est au service de la Nation. C’est pourquoi cet ancien Secrétaire général de l’UDPS veut encore se mettre au service de la population de Lukunga, en vue d’apporter le changement par l’élaboration des lois visant à préserver les intérêts des habitants de la RDC en général et de ceux de la Gombe, de Kinshasa, de Kintambo, de Barumbu, de Mont-Ngafula, de Lingwala et de Ngaliema en particulier.
» Le peuple est à la base de l’attribution des mandats à qui il veut, en désignant celui qui doit exercer le pouvoir « , répond Alexis Mutanda à ceux qui se posent la question de savoir pourquoi cet élu de Mbuji-Mayi laisse ses électeurs de cette ville pour affronter l’électorat de Kinshasa/Lukunga.
» Je suis Congolais, je peux me présenter partout où il y a des Congolais « , lâche Alexis Mutanda.
Devant les parlementaires débout du Camp Luka samedi dernier, Alexis Mutanda Ngoy-Muana a parlé du processus électoral en cours en RDC, de la machine à voter et du fichier électoral corrompu. Il a, à cette occasion, expliqué le pourquoi de sa candidature à Lukunga et ce qu’il entend apporter à son électorat. Dans son message, Alexis Mutanda Ngoy-Muana a appelé sa base de Lukunga à un choix utile lors des élections du 23 décembre prochain.
Pour le candidat N°615, le peuple doit connaitre le rôle qu’il doit jouer de manière intelligente pour apporter le changement au pays. Avec la campagne électorale qui va bientôt commencer, Alexis Mutanda Ngoy-Muana entend mettre sur pied son équipe pour mobiliser, sensibiliser et conscientiser sa base de Lukanga à un vote utile.
Intensification de la campagne d’éducation civique et de conscientisation nationale
Face au plan de chaos planifié pour faire disparaitre la RDC, Alexis Mutanda a mis en place une structure dénommée » Les Amis d’Alexis Mutanda » (ADAM). Cette association qui totalise plus de deux ans ne cesse d’éveiller la conscience de la population congolaise à travers de grandes campagnes d’éducation civique en vulgarisant les messages véhiculés par l’hymne national de la RDC.
Cette campagne s’intensifie dans différents quartiers de la ville de Kinshasa. C’est d’ailleurs dans ce cadre que dimanche, Alexis Mutanda, avec une forte équipe de son association, s’est retrouvé dans une église de la commune de Barumbu pour éveiller la conscience des membres de la communauté chrétienne en perceptive de prochains scrutins. Surtout quand on sait que c’est pendant la période électorale comme celle-ci que les églises sont envahies par les politiciens pour apporter des mensonges aux fidèles.
Dans le cadre de ses activités caritatives, Alexis Mutanda qui est le patron du Groupe La Tempête des Tropiques-CNTV et Trinitas FM, organise souvent des marches de santé à, l’intention des personnes vivant avec handicap, des albinos…, une manière pour lui de les valoriser.
Acteur de développement et encadreur de la jeunesse, Alexis Mutanda Ngoy-Muana a aussi sponsorisé l’organisation à Kinshasa d’un séminaire international sur l’entreprenariat et la création d’emplois à l’intention des étudiants finalistes
Par GKM.