» L’année 2022 est placée sous le signe de l’espoir et de l’espérance « . C’est ce qu’a indiqué le PDG Alexis Mutanda au cours d’un entretien avec les membres de l’Association des Amis d’Alexis Mutanda (ADAM).
Tenue au siège-même de l’association situé au N°2 de l’avenue Katanga dans la commune de Gombe à Kinshasa, cette rencontre a été organisée dans le but de permettre aux membres venus de district de Lukunga à soumettre leurs préoccupations à l’initiateur de cette structure d’éveil de conscience de la population congolaise.
Ce rendez-vous a également permis aux membres d’avoir des idées claires sur les objectifs pour lesquels l’ADAM a été créée.
Eveiller la conscience
Revenant sur le souci initial de la création de l’ADAM qui est celle d’éveiller la conscience de la population congolaise en vue de bâtir un Congo plus beau qu’avant, le PDG Alexis Mutanda a indiqué que » ADAM » c’est une vision que les congolais doivent s’approprier pour sortir leur pays du marasme dans lequel il se trouve. Conscient de la misère dans laquelle croupit le peuple congolais, le député honoraire Alexis Mutanda invite les uns les autres à ne pas désespérer.
Les problèmes, a-t-il dit, existent et il faut d’abord les circonscrire, les identifier en reconnaissant que nous sommes les seuls à trouver des solutions. Il a également invité les Congolais à savoir que le pays que Dieu leur a donné est merveilleux (beau et riche) et ils doivent tout faire pour le mériter. » Nous devons être les héritiers dignes des ancêtres qui nous ont légué ce pays « , a-t-il dit en invitant tous à l’unité.
Préoccupations
Le PDG Alexis Mutanda s’est dit satisfait de l’honnêteté avec laquelle les membres de l’ADAM ont exprimé leurs préoccupations. Pour lui, ces membres doivent lire le statut de l’ADAM pour avoir la même compréhension sur les objectifs pour lesquels elle a été créée.
Tout le monde est sorti satisfait et édifié. C’est le cas d’un membre de l’antenne de Pigeon qui a invité ses collègues à lire le statut de l’ADAM pour éviter de penser qu’elle a été créée pour que l’initiateur distribue de l’argent aux membres lors des réunions. Il les a invités à prendre conscience et à intérioriser la vision de leur association.
Il sied de rappeler que l’Association des Amis d’Alexis Mutanda a été créée pour éveiller la conscience de la population congolaise. A travers des journées de sensibilisation et d’éducation civique, l’ADAM se focalise sur la prise de conscience tant individuelle que collective des Congolais en vue d’un changement de mentalités et de leur bien-être.
Elle contribue également à la promotion de la culture de l’excellence, par les appels à un leadership responsable, l’exhortation au travail bien fait, le service, le respect du bien commun, et la méritocratie. L’Association mène un combat acharné contre les antivaleurs qui détruisent la société congolaise comme la corruption, le mensonge, le non respect des biens publics, la servilité.
Elle prépare la jeunesse congolaise en vue de former une nouvelle génération de leaders capables d’intérioriser les valeurs morales et d’éthique nécessaires, en vue d’assurer la relève dans la conduite du pays.