Le député honoraire Alexis Mutanda Ngoy-Muana a invité les membres de la cellule » Coin ti Coin « , l’une des cellules de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de la section Binza Ngomba Kinkusa à la prise de conscience, pour relever les défis qui les attendent.
C’était à l’occasion d’une visite effectuée le dimanche 5 mars au siège de ladite cellule, situé dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Cette descente s’inscrivant dans le cadre du processus électoral en cours et particulièrement des élections de décembre 2023, avait pour objectif de communier avec les membres de cette cellule, mais aussi de se faire déjà inscrire dans le registre comme Futur candidat à la députation nationale, comme l’oblige le règlement intérieur du parti.
L’UDPS est une famille
Très satisfait de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, l’Ingénieur civil Alexis Mutanda a indiqué qu’il était très content de se retrouver au milieu des membres de cette cellule, qui est considérée comme une famille. « Je suis très content de me retrouver en famille parceque l’UDPS c’est une famille « , a-t-il dit en invitant tous à ne pas être distraits. Revenant sur l’objectif pour lequel ce parti présidentiel a été créé, celui de la démocratisation du pays, le député honoraire dit « Réserve stratégique de la République », a invité les militants de cette formation politique à prendre conscience et à savoir qu’ils sont les seuls propriétaires de ce pays. D’où, ils doivent l’aimer et le défendre.
Le PDG Alexis Mutanda a précisé que les régimes qui se sont succédés ont toujours travaillé pour un pouvoir personnel, mais l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher à feu le docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, a compris que cela n’a pas amené au bien-être social de la population. Ce bien-être suppose un État de droit, qui veut dire un pays démocratique. Il faut signaler ici que depuis l’époque du maréchal Mobutu, en passant par Kabila 1 et 2, l’UDPS a par Kabila 1 et 2, l’UDPS a toujours lutté pour la démocratisation du pays et c’est ce qui doit être fait maintenant que ce parti est au pouvoir.
« La lutte engagée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, c’est la lutte à nous tous. Nous devons le soutenir pour lui offrir un deuxième mandat afin que le pays soit démocratisé », a indiqué » la Réserve stratégique de la République « , en invitant tous à se mettre debout comme nous le demande notre hymne national, cela pour que notre pays, soit plus beau qu’avant.
Toujours s’inspirer de l’hymne national « Debout Congolais »
À en croire ce Secrétaire général honoraire, on avait des élections en 2006,2011 et 2018 et rien n’a changé. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre nos responsabilités en faisant le bon choix de nos dirigeants. « Vous devez prendre conscience pour l’avenir de ce pays. Vous êtes Congolais, vous êtes propriétaires de cette patrie, vous ne devez pas dormir quand rien ne marche. Ce n’est pas pour rien que nous parlons de Peuple d’abord, c’est-à-dire peuple qui ne dort pas », a-t-il conclu, en invitant toute l’assistance toujours s’inspirer de l’hymne national « Debout Congolais ».
De son côté, le président de la cellule » Coin ti Coin » s’est dit très honoré par la visite de l’Ir civil Mutanda le patriarche de tous les temps. Il sied de signaler que la rencontre de ce dimanche à la cellule » Coin ti Coin » a connu la présence du président sectionnaire, M. Mukuasamba et de nombreux membres du parti.
Thony Kambila