Décédée à Kinshasa depuis le samedi 24 juin de maladie, Maman Marie Nzeba Mulomba, sœur de l’Honorable Alexis Mutanda Ngoy-Muana, ancien Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), ne se fera plus voir ni entendre, car elle a été conduite à sa dernière demeure. Son inhumation a eu lieu une semaine après sa disparition, soit samedi le 1ᵉʳ juillet au cimetière de Mingadi Nouvelle Cité.
C’était juste après la levée du corps à la morgue du centre hospitalier Monkole, situé dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. Auparavant, une messe d’action de grâce a été célébrée en sa mémoire. Le célébrant du jour a exhorté la famille à demeurer dans l’unité, avant de clôturer la cérémonie par des absoutes.
Le prêtre a indiqué que la mort reste un passage obligé, par lequel chacun devrait passer d’une manière ou d’une autre. Se référant aux paroles de Jésus qui répondait à Marthe pour les mêmes circonstances, l’homme de Dieu a invité l’assistance à ne pas perdre de l’espoir devant la mort. “Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même, il serait mort, 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais”, (Jean 11, 25).
Pour rappel, maman Marie Nzeba Mulomba, fille d’Antoine Mulomba et de Martine Mbuyi, est née le 07 août 1949 à Lusambo, dans le Kasaï Oriental. Mariée à M. Rombaut Lukusa, aussi décédé, Marie Nzeba Mulomba était une servante et fidèle catholique, très engagée au sein de la paroisse Notre Dame de Grâce/UPN. Elle laisse derrière elle une famille nombreuse avec 10 grandes filles, 32 petits-fils/Filles) et 17 arrière-petits-enfants.