Le week-end dernier n’a pas été de tout repos pour le député honoraire Alexis Mutanda qui a fait une tournée dans sa circonscription de Lukunga pour communier avec sa base. Si au quartier Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula, l’honorable Alexis Mutanda a éveillé la conscience des jeunes venus prendre part à une conférence-débat qu’il a animée samedi 16 septembre dans la salle « Réponse de Dieu » située dans le même quartier, à Malweka, dans la commune de Ngaliema, le PDG Mutanda Ngoyi Muana a invité l’assistance à confier un second mandat constitutionnel à l’actuel Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. La rencontre a eu lieu le dimanche 17 septembre dans la salle de fête « Consolata ».
Jeunesse : avenir du Congo
Organisée sous le thème : « Quelle jeunesse pour la RDC », la conférence-débat du quartier Kindele a été organisée par le Réveil de la Jeunesse Congolaise (REJEC/Asbl) en partenariat avec les Amis d’Alexis Mutanda (ADAM/Asbl). S’étant profondément investi dans le réveil de la conscience des Congolais, le PDG Alexis Mutanda a été donc choisi pour animer cette conférence, lui qui a fait de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille.
Raison pour laquelle il a invité tous ces jeunes venus de presque tous les quartiers de la commune de Mont-Ngafula à prendre conscience et à savoir que ce pays leur appartient et qu’ils doivent le mériter. « Ce beau et grand pays vous appartient et vous devez le défendre », a-t-il dit en les invitant à s’abstenir des antivaleurs (alcoolisme, banditisme ou Kuluna, destruction méchante).
Très satisfait de la présence du patriarche Alexis Mutanda, les responsables du RAJEC/Asbl ont remercié tous les participants en indiquant que RAJEC n’est pas un parti politique, mais une structure créée pour la prise de conscience de la jeunesse congolaise.
Donner un second mandat au Chef de l’État
Devant près de 200 militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), du groupe dénommé « Diata Bowa » qui signifie « Bânir la peur » du quartier Malweka, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, l’ingénieur civil Alexis Mutanda n’est pas allé par le dos de la cuillère. Il a invité l’assistance à bien se préparer pour les élections présidentielle et législatives du 20 décembre 2023. Pour lui, le travail abattu par le Chef de l’État Félix Tshisekedi est très remarquable et il lui faut un deuxième mandat qui va lui permettre de parachever son programme qui est contenu dans le PDL-145T (Programme de Développement Local de 145 Territoires).
Fatshi Béton mérite un deuxième mandat parce qu’il a montré de quoi il est capable, malgré le contexte difficile dans lequel il a passé son quinquennat.
De l’autre côté, les membres du regroupement « Diata Bowa » ont promis de travailler beaucoup pour la victoire du secrétaire général honoraire du parti présidentiel, Alexis Mutanda, appelé communément « Patriarche ».
Pour rappel, dans le souci de voir la RD Congo sortir de la pauvreté et le marasme dans lequel elle a été plongée depuis de longues années, le député honoraire Alexis Mutanda s’est engagé dans la politique depuis 1986, au sein de la formation politique dénommée Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Co-fondateur de ce parti reconnu par acte du collège des fondateurs, il lui a rendu de nombreux services depuis près de 30 ans. Il a été député national sur la liste de l’UDPS à Mbuji-Mayi.