Plus que deux mois pour aller aux élections en République Démocratique du Congo. Le député honoraire, Alexis Mutanda Ngoy-Muana, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lukunga, à Kinshasa, continue à être réclamé par ses bases. C’est ainsi qu’après l’étape du quartier Matadi-Mayo dans la commune de Mont-Ngafula, le Patriarche était le dimanche 01 octobre au quartier Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema où il a invité les militants de son parti à voter utile. C’était lors de sa descente à la cellule Binza Pigeon 1, section Djelo Binza où un accueil chaleureux lui a été réservé par les membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS).
L’ingénieur civil Alexis Mutanda a donc invité les membres de ladite cellule à bien réfléchir pour voter en faveur d’un projet de société de qualité qui met en évidence les valeurs républicaines. C’est-à-dire, à opérer des choix judicieux reposant sur des personnes de qualité et non sur les biens matériels, les t-shirts ou encore l’argent.
Sortir la RDC du marasme
Pour le député honoraire Alexis Mutanda, si l’UDPS a combattu le régime dictatorial du Maréchal Mobutu, en passant par Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila, c’était pour démocratiser le pays et instaurer l’État de droit. C’est la raison pour laquelle il a appelé l’assistance à renouveler la confiance au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour lui offrir un second mandat qui va lui permettre de concrétiser sa vision, principalement le Programme de Développement Local des 145 territoires(PDL-145T) qui a commencé à porter ses fruits sur toute l’étendue du territoire national.
» Si nous voulons prendre des responsabilités un jour, c’est pour sortir la République Démocratique du Congo du marasme dans lequel elle a été plongée depuis plus de trois décennies et booster son développement « , a-t-il dit, invitant ses compatriotes à prendre conscience et à se considérer comme des vrais propriétaires de ce pays qu’ils doivent toujours défendre.
L’ancien Secrétaire général de l’UDPS a également invité les jeunes de son parti à prendre leur responsabilité entant que l’avenir du pays. Il les a enfin invités à bannir les antivaleurs.
Avant de remercier leur hôte de marque pour cette visite, les membres de la cellule Binza Pigeon 1 ont indiqué, par le biais de leur président cellulaire, Augustin Ndala, que leurs voix seront réservées à l’ancien Secrétaire général de l’UDPS,en sa qualité de notable du quartier Binza Pigeon et il le mérite, d’après lui . Ils ont aussi promis de renouveler la confiance au Président de la République qui porte la vision de développement de la RD Congo.
La cérémonie du jour a été sanctionnée par la présentation, par le président cellulaire Augustin Ndala, des membres du comité de la section UDPS Djelo Binza qui étaient tous là avec leur président sectionnaire.