Le député national honoraire Alexis Mutanda poursuit sa tournée de sensibilisation des jeunes sur l’importance du choix électoral qu’ils doivent faire pour un meilleur avenir.
C’est dans ce cadre que l’ancien Secrétaire Général de l’UDPS est allé, le dimanche 15 octobre, à la rencontre de la population du quartier Malweka, dans la commune de Ngaliema. Et face à l’assistance composée des sympathisants de l’UDPS et des partis alliés venus l’écouter, il les a invités à ne pas perdre espoir malgré les difficultés auxquelles ils font face.
Cette population qui fait face au manque d’eau potable et d’électricité a été invitée à soutenir les actions du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et celles du Gouvernement de la République, qui se démènent pour son bien-être social.
L’ingénieur civil Alexis Mutanda a également saisi cette occasion pour souligner l’impératif d’un vote responsable, pour permettre au pays d’avoir de bons dirigeants capables de résoudre les problèmes qui accablent le peuple. Preuve à l’appui, le co-fondateur de l’UDPS a démontré que par la volonté qu’ils affichent, les dirigeants actuels répondent à ce critère.
Il a cité l’exemple de l’avenue Nzolana qui était demeurée impraticable plusieurs années durant, mais qui est maintenant en pleins travaux de réhabilitation et de modernisation.
Le lancement de ces travaux a été donné il y a quelques mois, grâce au financement du programme sino-congolais. Pour l’honorable Alexis Mutanda, cette avenue qui n’existait plus est en train d’être réhabilitée et modernisée pour relier les quartiers Pompage, Malweka et l’Université pédagogique nationale(UPN).
Voter utile
L’ancien Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie te le Progrès Social(UDPS) a aussi rappelé à l’assistance que demain pourrait encore être meilleur, si la population prend conscience de ses responsabilités entant que peuple.
» En d’autres termes, la population congolaise dans son ensemble devrait rester débout, aimer et défendre le pays « , à-t-il enchaîné.
L’honorable Alexis Mutanda a également invité ses compatriotes à se préparer pour un vote responsable pour l’avènement d’un Congo encore plus beau. Pour lui, choisir des bons dirigeants, c’est favoriser la bonne gestion d’immenses richesses que possède le pays, au profit de tous. C’est la raison pour laquelle il a invité cette population à ne pas tomber dans le piège des » papas et mamans sociaux » qui n’attendent que cette période pour venir séduire avec quelques dons de circonstance. Concernant les élections, le député national honoraire pense qu’il ne sera pas sage de prendre position pour un candidat sans au préalable écouter, analyser et questionner les projections des autres candidats.
Avant l’étape de Malweka, Alexis Mutanda était au quartier Camp Luka situé dans la même municipalité où il avait échangé avec les membres du GOCD (Grand Œil pour le Congo Démocratique). Comme constat, les habitants de ce quartier appelé communément » Etats-Unis » traversent une série de difficultés.
Ces problèmes récurrents empêchent les habitants de ce quartier de vaquer à leurs activités économiques et ménagères. Ces habitants s’alimentent en desserte en eau à partir des puits. Pour mettre fin à cette situation de précarité et permettre à ces habitants de bien vivre, l’ingénieur civil Alexis Mutanda a appelé ses hôtes à prendre conscience et lutter contre les antivaleurs.
Il sied de rappeler que partout où il passe, l’ancien Secrétaire Général du parti présidentiel promet à ses bases de revenir au mois de novembre pour entendre le message qu’il leur réserve.
Par Thony Kambila