Les habitants du quartier Kimwenza-Gare et ses environs, regroupés au sein de la Coopérative des Maraichères de Kimwenza dans la commune de Mont-Ngafula, portent leur choix sur le candidat député national Alexis Mutanda Ngoy-Muana aux élections générales, prévues le 20 décembre prochain.
Ils ont fait cette déclaration lors d’une rencontre organisée le mardi 28 novembre dernier dans ledit quartier, au cours de laquelle l’ancien secrétaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) les a invités à voter massivement pour lui, mais aussi à faire gagner leur ticket, qui s’appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au niveau de la Présidence de la République et également au niveau de l’Assemblée nationale, en lui donnant une majorité confortable. Prenant la parole, le président de cette coopérative, M. Alexis Mbaya Mukesa, a indiqué que tous sont mobilisés pour voter massivement le candidat Alexis Mutanda, afin qu’en cas de victoire, il puisse s’associer à d’autres élus pour le bien de la population kinoise en général et celle du quartier Kimwenza en particulier.
Pour lui, la population de Kimwenza-Gare, en majorité jeune, vit dans une misère indescriptible, parce qu’elle n’a pas vraiment accès à l’eau potable et à l’électricité. Kimwenza-Gare n’a ni routes, écoles de la gratuité, maternités ou centres de santé de la gratuité. » La population de Kimwenza-Gare ne connait pas ce qu’on appelle le Peuple d’abord. Nous vous faisons confiance et nous allons soutenir votre candidature jusqu’à la victoire « , a déclaré l’intervenant.
De son côté, le candidat numéro 981, Alexis Mutanda Ngoy-Muana, a encouragé ses électeurs en soulignant l’importance de l’organisation des élections dans un pays. Les élections, a-t-il expliqué, sont l’expression des rapports de forces politiques aspirant à la conquête du pouvoir politique d’un pays.
Elles donnent la possibilité au peuple souverain de se choisir des dirigeants politiques compétents, honnêtes, créatifs et soucieux du développement du pays. C’est la raison pour laquelle l’homme a invité ses compatriotes à tout faire pour renouveler la confiance au Président de la République pour son deuxième mandat, chose qui va lui permettre de consolider les acquis.
L’ancien secrétaire général de l’UDPS a également échangé avec les vendeuses et vendeurs du marché UPN, venus lui parler des difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans l’exercice de leurs petits commerces.