Le candidat député national dans la circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa, Alexis Mutanda Ngoy-Muana, continue ses échanges avec ses bases, disséminées à travers ce district.
Devant les habitants des quartiers Don Bosco et kimbwala, dans la commune de Mont-Ngafula et Ngombe Lutendele I, dans la commune de Ngaliema, l’ancien Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a sollicité le soutien total de ses électeurs pour son élection entant que député et pour l’élection le Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. C’était le vendredi et dimanche dernier, devant une grande foule venue pour écouter celui qu’on appelle le patriarche et baobab de l’UDPS.
Dans ses différentes interventions, le député honoraire insiste sur le fait que la population congolaise qui aspire au changement doit également pensé à voter utile. Pour lui, le peuple congolais doit tout faire pour aider le Chef de l’État à avoir le deuxième mandat avec une majorité écrasante qui va lui permettre de bien concrétiser sa vision, celle de démocratiser le pays, rendre effectif l’État de droit qui amène le progrès social.
Revenant sur la responsabilité de chacun et chacune, l’Ingénieur civil Alexis Mutanda, le numéro 981, invite la population congolaise en général et ses électeurs en particulier, à ne pas se faire désorienter par les candidats qui séduisent avec des dons pour se faire élire sans aucune vision.