Dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale, le candidat député national à la circonscription de Lukunga, M. Alexis Mutanda, est allé, le mardi 18 décembre dernier, à la rencontre de l’électorat de Lingwala et de Ngaliema.
Dans ces deux communes, plusieurs personnes présentes lui ont réservé un accueil chaleureux.
Chants, danses et cris de joie ont accompagné l’arrivée de ce haut cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). La communion a été parfaite entre le candidat n°615 et les habitants des quartiers La Voix situé dans la commune de Lingwala et Météo, dans la commune de Ngaliema, qui lui ont promis leurs suffrages.
Partout où il est passé, le candidat n°615 a insisté sur le vote utile. » Si nous votons de bonnes personnes, elles vont bien nous gérer. Mais si vous ne faites pas un bon choix, vos souffrances ne vont pas finir « , a-t-il déclaré. Dans son mot de circonstance, le député national Mutanda tient toujours à responsabiliser le peuple congolais qui doit savoir exercer son pouvoir en tant que souverain primaire.
Puisque le choix des candidats revient au peuple, le Secrétaire général honoraire de l’UDPS est d’avis qu’il doit sanctionner par les urnes les politiciens qui ne répondent pas à leurs attentes. C’est ainsi que l’UDPS, ajoute-t-il, lutte depuis plus de 30 ans pour amener le changement en République Démocratique du Congo. Selon le député national Mutanda, les Congolais doivent s’engager et être responsables s’ils veulent le changement. La responsabilité, dit-il, est de se mettre debout comme le recommande l’hymne national » Debout Congolais « .
Jouir des richesses du pays
Devant ses futurs électeurs, le candidat de Lukunga a indiqué que la RDC est un don béni de Dieu où l’on trouve beaucoup de richesses, avant de signifier qu’il revient aux Congolais de se lever pour travailler. » En nous donnant ce pays, Dieu avait voulu que nous vivions dans de bonnes conditions « , affirme le candidat n°615/Lukunga.
Malgré toutes ces richesses, M. Mutanda constate que le peuple congolais vit dans la précarité et l’insécurité, étant donné que dans la partie Est du pays, des femmes sont violées, des personnes tuées, etc. » Cela se fait chez nous parce que nous n’ouvrons pas l’œil « , a-t-il dénoncé dans le but d’éveiller la conscience collective.
Pour lui, le peuple est appelé à se lever pour mettre fin au pillage de ses richesses alors que lui-même continue de mourir de faim. Il a souligné le fait qu’il est important de » savoir léguer un beau pays à nos enfants « .