Plus de 200 mamans membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), venues de tous les quartiers de la commune de Kintambo ont été invitées à vivre dans l’unité et à former bloc autour du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour soutenir sa vision. C’était à l’occasion d’une rencontre organisée à leur intention le vendredi 03 novembre 2023 dans la salle des conférences.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation sur la prise de conscience initiée par cet ancien secrétaire général du parti présidentiel. Profitant de l’occasion pour remercier toute l’assistance, l’Ingénieur civil Alexis Mutanda Ngoy-Muana a invité les mamans de son parti à être fières d’être d’abord congolaises et d’appartenir à un grand parti historique du pays comme l’UDPS. «Chaque fois que je me trouve devant les mamans de mon pays, j’ai toujours dit qu’elles méritent plus que ce qu’elles vivent aujourd’hui. Et c’est la raison pour laquelle chaque congolaises et congolais a la responsabilité de faire ce qu’il doit faire pour le développement de notre pays», a-t-il expliqué.
Interpellant les politiciens et surtout les dirigeants qui devraient, dans tout ce qu’ils posent comme actes, tenir compte de ce que demande la population, l’intervenant a martelé ne pas comprendre que, malgré toutes les richesses que possède notre pays, sa population continue à croupir dans la maison. «C’est la raison pour laquelle nous sommes engagés dans ce processus électoral pour qu’un jour, nous puissions faire ce qui est de notre compétence enfin de faire sortir ce pays, d’une manière ou d’une autre, du marasme dans lequel il a été plongé depuis plusieurs années «,a-t-il renchéri.
Le député honoraire Alexis Mutanda n’a pas hésité à inviter les mamans de son parti à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a reçu mission de conduire ce pays à bon port. À en croire l’orateur , l’actuel locataire du Palais de la Nation étant issu de la maternité de l’UDPS, parti cher à feu le docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, est la personne la mieux placée pour amener la République Démocratique du Congo à son développement, selon l’objectif de la création de l’UDPS, qui est celui de la démocratisation du pays, l’État de droit et le progrès social. Très contentes de l’appel qui leur a été lancé, les mamans membres de l’UDPS de la commune de Kintambo ont réaffirmé leur volonté de soutenir les actions de celui que les Congolaises et congolais appellent affectueusement «Fatshi Béton».